5th Swiss Orthogeriatrics Day 2023 à Berne

5th Swiss Ortho­geriatrics Day

Save the Date

Save the Date : Mardi 12 septembre 2023 | 10.00 - 19.00
Auditorium Ettore Rossi (Hôpital pour enfants), Hôpital de l'Île, Berne, Hôpital universitaire

En savoir plus

4ème Journée Suisse de l'orthogériatrie 2022 à Bâle

4th Swiss Ortho­geriatrics Day

Impressions

Impressions de la 4ème Journée Suisse de l'orthogériatrie du 03.11.2022 à Bâle

Impressions

Swiss Orthogeriatrics Day 2022 à Bâle

Chères/Chers collègues,
Mesdames, Messieurs 

La journée « 1st Swiss Orthogeriatrics Day » à Berne a été un grand succès avec environ 190 participants de 16 cantons différents. Tous les groupes professionnels impliqués dans le traitement des personnes âgées étaient représentés et il avait un échange interdisciplinaire et interprofessionnel riche et informatif. Avec la journée « 2nd Swiss Orthogeriatrics Day » du jeudi 31.10.2019 nous avons pu nous appuyer sur le succès de la « 1st Swiss Orthogeriatrics Day ».

Après une pause en 2021 en raison de la situation de pandémie, nous avons pu organiser la 3ème « Swiss Orthogeriatrics Day » le 27.10.2021 en tant que manifestation réservée aux participants. La nouveauté réside également dans le fait que nous avons organisé l'OGD pour la première fois à Zurich, à l'hôpital universitaire, dans un lieu différent. Les deux hôtes régionaux, les Prof. Dr. Bischoff-Ferrari et Prof. Dr. Pape, ont réussi à mobiliser une centaine de participants de 15 cantons avec un programme attractif et des intervenants hautement qualifiés. Un merci sincère.

Le « 4th Swiss Orthogeriatrics Day (OGD) » s'est déroulé à Bâle sous la direction locale des professeurs Kressig et Suhm, avec pour thème principal la cogestion. L'accent a été mis d'une part sur les possibilités de mise en réseau à différents niveaux et d'autre part sur une table ronde consacrée à la politique de santé. Pendant le Coffee Break, vos contributions scientifiques ont été présentées dans une exposition de posters. Le groupe de travail dirigé par le PD Dr Michael Dietrich, eMBA HSG, médecin-chef de la clinique d'orthopédie, de chirurgie de la main et de traumatologie de l'hôpital municipal de Zurich, a remporté le prix du poster, doté de 200 CH, sur le thème "Le traitement chirurgical des fractures fémorales proximales périprothétiques au moyen d'une plaque LISS inversée et controlatérale chez un collectif de patients gériatriques". Toutes nos félicitations !

Vous trouverez des impressions ici.

Vos hôtes à Bâle 2022,

Prof. Dr. med. J. D. Bastian, Prof. Dr. med. Reto W. Kressig et Prof. Dr. med. Norbert Suhm


Citations sur l’âge